nos-voyages.fr

6 idées d’activités à faire en famille à Argelès-sur-Mer

Situé au pied des massifs des Albères, Argelès compte parmi les plus belles destinations balnéaires des Pyrénées-Orientales. Plusieurs activités y font le bonheur des vacanciers, des sports nautiques aux balades et randonnées en passant par la découverte du patrimoine historique local.

Baignade sur la plage du Centre

Les 7 km de plage font indéniablement le charme d’Argelès. La ville est une destination parfaite pour un séjour les pieds dans l’eau, pour les baignades, les séances de bronzage ou les sports aquatiques. La plage Centre, plus  particulièrement, est une magnifique étendue de sable fin aux eaux turquoise où il fait bon pique-niquer en famille. Le lieu est également parfait pour du farniente ou la baignade. Il est en outre pratique puisqu’il est à deux pas de nombreux restaurants et commerces.

Promenade sur le port

Optez pour un séjour à Argelès-sur-Mer pour profiter de cet agréable port de plaisance où habitants et visiteurs se promènent notamment en période estivale. Le lieu est particulièrement animé, qui plus est proche de magnifiques rues piétonnes bordées de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Bref, c’est un endroit à ne pas manquer que ce soit pour faire se faire bercer par le chant des mouettes, faire du shopping ou prendre un verre sur une terrasse.

Moments de détente au soleil sur la crique de Porteil

La crique du Porteil fait le bonheur de celles et ceux qui ont plutôt besoin d’un recoin tranquille pour se détendre. Elle a beau être la plus grande crique de la station, elle est assez méconnue du grand public. Mais c’est peut-être mieux ainsi puisqu’on y va pour sa tranquillité. Alors certes on y trouve une plage de galets et non de sable fin et les commerces les plus proches ne sont pas accessibles à pieds, ça reste un petit havre paradisiaque qui contraste avec la plage bondée du centre-ville.

Détour au marché artisanal

Optez pour un séjour à Argelès-sur-Mer pour vous imprégner de l’atmosphère chaleureuse de ce lieu où plusieurs dizaines de créateurs passionnés vendent leurs produits. C’est l’endroit où il fait se rendre pour dénicher des cadeaux souvenirs entièrement artisanaux.

Visite guidée d’Argelès-village

La visite du centre historique de la ville permet d’en découvrir tous les secrets, d’apprécier le côté pittoresques des ruelles  étroites, des remparts et de la vieille église. Le guide ne se content évidemment pas de présenter les différents recoins de la vieille ville, mais vous livre quelques anecdotes savoureuses à propos d’Argelès et notamment de ses recoins les plus mystérieux.

Visite du château de Pujol

Optez pour un séjour à Argelès-sur-Mer pour apprécier le charme de cette tour en pleine campagne. Les origines de l’édifice remontent au 11ème siècle. Accessible au grand public, le château n’en est plus vraiment un. L’édifice ayant été sérieusement endommagé à travers le temps, il ne reste plus qu’une massive tour en pierre. Il n’en reste pas moins un joyau qui fait la richesse et la fierté du patrimoine local.