nos-voyages.fr

Quels sont les meilleurs sites de location de vacances ?

Partir en semaine ou seulement un week-end, la location de maison ou d’appartement permet de faire des économies indéniables. La formule fournit plusieurs avantages surtout si l’on choisit une plateforme de location fiable et conforme aux besoins. Le net fourmille d’offres d’où la difficulté de choisir le bon prestataire. Alors, voici les meilleurs sites spécialisés dans la location de vacances:

Le portail VRBO

Très réputé en Outre-Atlantique, le site américain dévoile des milliers d’annonces de location de vacances disponible dans le monde entier et essentiellement aux Etats-Unis. VRBO ou Vacation Rentals by Owner concentre ses activités dans la location entre particuliers et appartient au groupe HomeAway.

Les internautes, peu importe sa nationalité, peuvent publier leurs annonces de location de vacances en effectuant un abonnement mensuel ou annuel. De ce fait, l’ensemble des propositions proviennent de propriétaires résidant dans des pays étrangers.

Homelidays

Appartenant à la famille HomeAway, Homelidays apporte les mêmes prestations permettant aux utilisateurs de contacter directement le propriétaire concerné. La majorité des annonces sont traduits en 7 langues avec un accès au système de réservation de paiement en ligne.

On retrouve les commentaires des vacanciers et les promotions occasionnelles. Toutefois, mieux vaut s’attarder sur des annonces détaillées respectant les règles d’utilisation afin d’éviter les mauvaises surprises.

Locations de vacances

Semblable aux sites d’annuaires, France-Voyage.com existe depuis 2003 et a vu une croissance fulgurante en devenant un guide incontournable du tourisme en France. Le site renseigne les vacanciers sur les destinations touristiques et les bons plans à profiter selon la période. L’interface se compose de rubriques intéressantes, à commencer par les circuits sur-mesure et thématiques en retrouvant de nombreux services comme la location en chambre d’hôte, les campings, la location au ski, les activités accessibles et les offres de publication dédiées aux propriétaires des biens.