nos-voyages.fr

Ne soyez pas un touriste radin, mais malin !

Vu la conjoncture actuelle à propos du coronavirus, il est important de bien préparer son voyage et de ne plus opter pour la solution de débarquer à l’improviste dans une région.

Les codes couleur du coronavirus se sont dégradés

Il faut se renseigner, sur les sites d'actualités de l’OMS par exemple, pour connaître le taux des personnes contaminées par ce virus dans la destination de votre rêve. La couleur idéale est la verte où la maladie y est, mais sous contrôle de l’État. Tandis que les régions de couleur rouge sont à éviter. Et c’est là qu’il faut être malin, car si le code couleur est en orange, c’est une région ouverte, mais à craindre tout de même, et en ce moment, ces régions à code orange se virent si vite en rouge. Du coup, les réservations ont été annulées et le planning de vacances est tombé à l’eau. Donc, faites preuve d’indulgence sur le choix de destination. Alors, si maintenant, vous vous sentez perdu sur ce choix, appelez laurent lalague veolia qui dispose des équipes professionnelles en tourisme dans plusieurs destinations.

Comment doit-on s’organiser si on veut passer nos vacances loin de chez nous ?

Le mieux est soit : opter pour les vacances locales, ou le ticket de voyage sur bateau de plaisance avec des passagers limités, ou de trouver un lieu où il fait beau. Ne hâtez pas de voyager, tout peut arriver au meilleur moment, les prestataires touristiques ont ce don de détecter votre impatience et vont profiter de cette faiblesse. Même si vous avez fait une caisse noire de voyage, passez au peigne fin la sélection des agences de voyages. Faites la réservation de vos billets d’avion, ainsi que de votre hôtel hébergeur, et même quelques places dans les meilleurs restaurants du coin. Ne faites pas des activités collectives, mais individuelles et sportives seulement.

Sachez que ce planning de voyage n’est pas un caprice de la vie, mais c’est une obligation, vu que l’on est tous bourrés par le stress du travail et ce souci de maladie.